Regard(s) à l'Est

come back to Saulgé

Regard(s) à l'Est - Le film du voyage - par fabio49650

Regard(s) à l'Est - Le film du voyage - par fabio49650

Le soleil brille, les drapeaux français flottent dans les villages, des fanfares sont prêtes à nous jouer l’internationale ou la marseillaise, quelle arrivée ! Ca fait presque plaisir d’être rentrés.

En fait, nous sommes le 11 novembre, et toutes ces personnes ne sont pas là pour notre retour.

22 pays traversés, 473 jours (15 mois 1/2) sur la route, 1218 heures (50 jours et 18 heures) au volant et 49684 kilomètres plus tard, nous revoilà en Anjou.

quelle belle région !

Voilà déjà un mois que nous sommes rentrés, et pour l’instant nous tenons le coup. La question fatidique ‘Alors, c’était bien ?’ ne nous a pas trop été demandé et revoir la famille et les amis fut bien sûr l'une des joies du retour.

La France, finalement n’a pas beaucoup changée.

Gillette va bientôt sortir le rasoir à 5 lames, les plaques d’immatriculation des automobiles ont changé, le diésel a baissé de 0,40 centimes, le prix du tabac a explosé, Angers est en plein travaux et des caméras ont été posté sur les feux de circulation pour notre "sécurité", les amis et notre omniprésident n’ont pas beaucoup changé, Domenech est toujours aussi nul, Charles Aznavour est toujours vivant, Sim est mort, Johnny ne pourra bientôt plus rallumer son feu, la grippe H12V44 fait de beaux scores...

Par contre notre vision des choses, des évènements, est totalement différente.

Mais Proust ne disait-il pas : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à voir de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». Ca, c'était pour la touche philosophique !

retour à la case départ, sans passer par la banque

Avant de fermer, définitivement (?), ce blog, nous n'oublions pas de remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont suivi pendant ces quinze mois et demi, ainsi que toutes les personnes rencontrées ou croisées sur notre route. Comme disait Andy Kaufman "UN TRES GRAND MERCI".

On vous laisse en musique, avec le père Higelin et à bientot pour les expos ou les conférences à venir...

Higelin - pars -

Entrée libre

Bande annonce - Regards à l'Est -
______________________________________

C.Rosello, J.Rethoré, Y.Pineau, F.Fouchet, G.Angebault, lors du vernissage

Exposition des dessins d'enfants récoltés pendant notre voyage

Projection du film, puis une séance 'question-réponse' avec le public

Publié à 13:33, le 4/12/2009, dans France, France

Italie
Kazakhstan
Kirghizstan
la route de la soie
Les bons plans pour les voyageurs
Les partenaires
Nepal